Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
L´amour commence par soi
 

Vous avez sûrement entendu cette expression : « On ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. » Et pourtant la plupart des gens ont souvent des attentes envers l’être aimé, l’ami(e), la famille, le patron …

En voici quelques exemples :
L’être aimé devrait savoir (deviner) ce qui nous me fait plaisir. L’ami devrait mettre ses activités de côté lorsque j’ai besoin d’aide. La fille qui s’attend à ce que sa mère garde le petit. C’est normal que les parents soient là pour nous aider financièrement même si on est adultes. Le patron devrait savoir que j’ai trop d’ouvrage... que je mérite une augmentation de salaire.

L’humain a tellement d’attentes envers autrui… c’est d’ailleurs ce qui occasionne des déceptions, des frustrations et, par conséquent, la baisse d’estime de soi. Mais au bout du compte, la seule personne responsable de combler vos besoins, c’est VOUS!

Se responsabiliser pour combler ses besoins est un acte d’amour incommensurable envers soi. Cet acte édifie votre valeur personnelle, votre amour-propre, votre assurance et votre crédibilité.

Lorsque vous comblez vos propres besoins, vous éliminez vos attentes et vous êtes, par la suite, en mesure d’apprécier les gens pour qui ils sont et non pour ce qu’ils font. Et lorsque ces personnes font quelque chose, l’attente est remplacée par l’appréciation. Ce qui est une formule unifiante. C’est ce qui rapproche les gens et qui tisse des liens serrés sains.

Pensez aux attentes que vous avez envers les gens qui vous entourent et demandez-vous comment VOUS pourriez combler vos besoins. Commencez avec un besoin à la fois et observez comment vous vous sentez intérieurement…

Bonne St-Valentin!

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par