Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
En avez vous assez?
 

En avez-vous assez de permettre aux gens de vous marcher dessus ou de vous intimider?

Vous savez que personne ne peut nous marcher dessus ou nous intimider sans notre permission.

Peu importe qui l’on est et ce que l’on fait, il y a des moments dans la vie, plus nombreux pour certains que pour d’autres, où nous accorderons plus d’importance à ce que les autres pensent et où nous ferons en sorte de gagner leur considération de peur de la perdre.

Étant donné qu’il n’y a pas de gain sans perte, la perte est que, à chaque fois que nous favoriserons davantage ce que ces gens pensent, nous diminuerons un peu plus l’importance de ce que nous pensons et, par conséquent, qui nous sommes. Chaque fois que nous agissons de la sorte, nous nous déconnectons de plus en plus de notre essence. Nous croyons éviter une perte mais, en fait, nous en créons une intérieurement.

C’est ce qui entraîne une baisse d’estime de soi et de confiance en soi, car nous attribuons plus de valeur aux autres qu’à soi-même. Avec le temps, notre énergie diminue ainsi que notre zeste pour la vie.

Est-ce que ça vous semble familier? Si oui, il est maintenant temps d’établir une stratégie pour vous permettre de vous valoriser.

Avec qui avez-vous tendance à vous placer en deuxième?
Avec qui vous retenez-vous de dire ce que vous pensez vraiment?

Une fois que vous avez clairement identifié ces personnes, pour chacune d’entre elles, pensez à la chose à laquelle vous pourriez dire non et oui pour être en première place. Pensez à ce que vous aimeriez vraiment lui dire.

Par exemple : non à organiser les affaires de l’autre et oui à une activité qui vous plaît. 
« À partir de maintenant, j’arrête d’organiser tes affaires, car je sais que tu en es capable si tu t’y mets... »

Lorsque mes clients passent à l’action, les transformations se manifestent intérieurement. Leur niveau d’énergie s’élève et ils deviennent plus confiants et calmes. Extérieurement, les personnes qui les entourent deviennent elles aussi plus confiantes en se responsabilisant.  

Maintenant c’est à votre tour. À vous de décider ce qui compte le plus pour vous. Votre état d’être ou ce que les autres pensent?

Allez-y et apprenez à vous dire oui!

Louise

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par