Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Vive la communication!
 

Nous sommes une société éduquée et, malgré notre habilité à parler et s’exprimer, je crois que notre plus grand défi est de communiquer clairement ce qu’on ressent et ce qu’on veut.

 

Nous nous supposons souvent que notre entourage immédiat devrait savoir comment nous nous sentons et quels sont nos besoins, parce qu’ils nous connaissent.

 

Il s’agit là de l’un des plus grands mythes, car il crée des attentes irréalistes, occasionne des déceptions et met de la distance entre les personnes. Il peut même causer des ruptures personnelles et professionnelles.

 

En voici quelques exemples :

 

La personne est débordée au bureau. Elle arrive à la maison et son partenaire lui demande de faire certaines choses. Elle éclate, car elle n’en peut plus. L’autre ne comprend pas sa réaction et l’attaque en retour pour se défendre. Le couple s’éloigne.

 

Le mari perd son emploi. Il est ébranlé et désemparé, mais il ne dit pas à sa femme comment il se sent. Il se met à la recherche d’un emploi sans résultat. Il se replie de plus en plus sur lui-même. Il devient intolérant et projette sa frustration sur sa conjointe qui, en retour, s’éloigne pour se protéger.

 

Nous savons que les épreuves peuvent briser ou solidifier une relation, et que c’est la qualité de la communication qui établit le pas et maintient les relations en santé.

 

Maintenant, qu’est-ce qui se passerait si ces personnes partageaient comment elles se sentent en communiquant leurs frustrations et leurs inquiétudes ouvertement? D’une part, cela leur permettrait d’évacuer leurs inquiétudes et de libérer certaines tensions. Et d’autre part, il est très probable que l’autre demeurerait à ses côtés en l’encourageant et en le supportant dans sa recherche de solutions.

 

Ils deviendraient donc des alliés plutôt que des adversaires. Rappelons nous que l’union fait la force!

 

À vous maintenant de vous poser les questions suivantes :
- Dans quel aspect de ma vie ai-je tendance à me replier sur moi-même?
- Qu’est-ce qui se passerait, pour moi, de communiquer clairement  comment je me sens ou ce que je désire?

 

Allez-y, transformez vos relations!

 

Louise

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par