Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Maintenir une saveur de vacances au quotidien
 

Cet été, la majorité d’entre vous avez pris des vacances grandement appréciées, car cela vous a permis soit de décompresser, de vous reposer, de faire le vide, de vous ressourcer ou de refaire le plein d’énergie.  De retour, face à la réalité du quotidien, avez-vous remarqué comment nous tombons rapidement dans notre mode de vie / travail ? Et si ça pouvait être différent…

 

Mon conjoint et moi avions l’habitude d’aller à l’extérieur pour nos vacances. Cette année, nous avons plutôt opté de profiter de notre magnifique environnement, chez nous, pour quelques jours. Ces quelques jours se sont prolongés à la durée entière de nos vacances.

 

Cette année, j’ai particulièrement remarqué  comment le rythme de vie est différent en vacances, même si on restait à la maison. Nous étions davantage dans le moment présent, à s’écouter et à décider d’activités au fur et à mesure que la journée se déroulait. Alors ce furent des vacances très relaxantes et nous étions reposés et posés, probablement comme vous, chers lectrices et lecteurs.

 

La dernière journée de nos vacances, mon conjoint me demanda : « qu’est-ce qu’on pourrait faire pour maintenir cet état d’être? »

 

Nous avons donc examiné ce que nous avions fait différemment pendant nos vacances et que nous pourrions continuer à faire dans notre quotidien.

 

Nous avons identifié trois choses : la première était de continuer à écouter de la musique plutôt que la télévision, ensuite, de se coucher plus tôt et finalement, de faire une activité en soirée qui nous amusait.

 

De retour au travail, après quelques jours à suivre ce rythme, nous avons tous les deux constaté que nous étions beaucoup plus présents, calmes et enjoués au travail. Il y avait cette ambiance de vacances, une certaine légèreté qui flottait dans l’air.

 

Ma question pour vous maintenant? Vous me voyez sûrement venir!

 

S’il y avait une chose que vous pourriez continuer à faire et qui vous était bénéfique pendant vos vacances, quelle serait-elle?

 

Je vous encourage dès aujourd'hui à incorporer un soupçon de vacances dans votre quotidien et à en observer les bienfaits.

 

« Souvent ce n’est pas ce qu’on fait qui nous crée de l’inconfort, mais comment on le fait, réviser notre façon de faire est sage. »

 

Bonne fin d’été!

 

Et si vous désirez un accompagnement, sachez que je suis là pour vous…

 

Louise

 

 

 

 

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par