Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Édifier votre confiance!
 

Comment définir la confiance en soi?
Je dirais que c’est un état d’esprit qui fait que peu importe ce qui se présente devant moi, j’ai confiance d’avoir la capacité d’y faire face et de le surmonter. La confiance est une des caractéristiques d’une personne résiliente; la personne demeure saine face au stress élevé dû aux défis et aux changements constants.

Une étude démontre que la personne moyenne tend à utiliser l’autocritique 80 % du temps. L’autocritique perturbe notre confiance en soi.  Notre état d’esprit, notre corps et notre énergie sont affectés par notre discours intérieur. Il y a des charges émotives liées à chaque mot que nous utilisons au quotidien pour décrire notre perception de nous-même.

Alors comment transformer notre autocritique afin de maintenir une confiance en soi viable et réaliste?

Commencez en prenant conscience de la nature de votre langage interne. Est-ce un langage édifiant ou dépréciant? Ensuite, prenez le temps d’écouter vos critiques internes. On ne peut changer ce qu’on ne reconnait pas.

Que dites-vous à votre propre compte? « Je ne suis pas à la hauteur, qu’est-ce que j’ai pensé… quel idiot, je suis stupide, je ne suis pas très bonne, etc. »

Ou bien : « J’ai la capacité d’y arriver, je suis intelligent(e) et je vais trouver une solution, qu’est-ce que j’ai fait qui a fonctionné, etc. »

Modifiez votre langage et choisissez des mots édifiants qui rehausseront votre confiance en soi.

Un excellent exercice est d’écrire cinq choses extraordinaires dont vous êtes reconnaissant (e) avant de vous coucher. Une de mes clientes m’a dit qu‘après avoir fait cet exercice pendant deux mois, elle avait réduit d’environ 80 % son langage autocritique. Intégrez cette pratique dans votre quotidien et observez ce qui se passe avec votre discours interne.

Voici un autre excellent exercice : à la fin de votre journée, notez dans votre agenda une chose que vous avez accomplie avec efficience.

Rappelez-vous, ce sur quoi on focalise prend de l’ampleur.

Bienvenue au gym de vie! La confiance est comme un muscle, entrainez-la et elle deviendra plus forte et solide.

Bonne entrainement!

Si vous désirez un accompagnement, sachez que je suis là pour vous.

 Louise    

 

 

 

 

 

 

 

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par