Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Le compte à rebours est parti…
 

Les fameuses résolutions… Qui réussira à tenir leurs résolutions?  Nous savons que le pourcentage de succès est limité et de courte durée pour la majorité des gens.
  

Alors, qu’est-ce qui fait que ça fonctionne pour certaines personnes et non pour d’autres?

Je crois qu’il y a certains éléments clés qui favorisent  l’accomplissement  de nos résolutions.

- Que ce soit quelque chose qui nous tient à cœur. Habituellement, lorsque ça ne tient pas la route, c’est qu’on le fait probablement pour les autres. Exemple : la personne qui décide de perdre du poids ou d’arrêter de fumer pour plaire aux autres. Les probabilités de succès à long terme sont minces. Par contre, la personne qui le fait pour son bien-être a une plus forte probabilité de succès. 
- Posez-vous la question : est-ce que je le fais pour moi ou pour les autres?

- Que votre résolution soit réaliste. Souvent les gens s’imposent des résolutions irréalistes. Prenez en considération vos capacités dans tous vos plans de vie. Exemple : la personne qui veut arrêter de fumer et qui vit des grands stress. Eh bien, il y a de fortes possibilités qu’elle dérape. Avant de considérer arrêter de fumer, elle aurait intérêt à réduire les stress dans sa vie. Ainsi, elle prépare le terrain qui sera plus propice à éventuellement arrêter de fumer.
- Posez-vous la question : est-ce que ma résolution est réaliste en considérant tous mes aspects de vie?

- Que votre plan d’action vous convienne. En premier lieu, créez un plan qui est simple et pratique. Une fois que vous expérimenterez des victoires, vous pourrez élaborer votre plan d’action à votre nouvelle sphère de compétence. Choisissez le niveau d’engagement qui supporte votre mode de vie.

- Que vous vous permettez de vous ajuster en cours de route. Réservez des moments ponctuels pour réviser votre progression ou régression. Identifiez les croyances, les comportements et  les actions qui contribuent ou compromettent l’atteinte de vos objectifs. Appréciez ce qui fonctionne  et ajustez ce qui freine plutôt que d’abandonner. 

- Que vous vous entourez de gens qui vous supportent. Votre environnement joue un rôle important, partagez vos objectifs avec une ou des personnes clés qui croient en vous et qui vous appuieront tout au long de votre parcours. Soyez judicieux!
- Posez-vous la question : qui est-ce qui me supporte présentement? 

La vie est une gymnastique où nous avons à développer de nouvelles façons d’être, de voir et de faire. Pour changer vos habitudes, il est conseillé de développer une pratique constante, une chose à la fois jusqu’à ce que vous l’ayez bien intégrée.

Garder le cap!


Et si vous désirez un accompagnement, sachez que je suis là pour vous…
 

Louise

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par