Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Bienvenue au ménage printanier
 

Bienvenue au ménage printanier!

La saison printanière nous incite souvent à faire du ménage à l’intérieur et l’extérieur notre demeure, dans notre garde robe ou nos paperasses. On en connait tous les bienfaits!

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire réfléchir à un autre aspect de votre vie qui pourrait bénéficier d’un ménage : vos relations.

Dernièrement, j’ai coaché un groupe d’employés et de gens d’affaires qui offrent différents services. Je leur ai demandé quel était leur plus grand draineur d’énergie et la réponse dominante était les relations avec certains de leurs clients.

Vous connaissez probablement la loi de Pareto, qui est le principe 20/80. Ce qui signifie dans cet exemple qu’environ 20 % de leur clientèle consomme 80 % de leur énergie.

Une participante me partageait, entre autres, qu’une de ses clientes lui disait comment exécuter son travail et consommait beaucoup de son énergie et de son temps, ce qui occasionnait régulièrement des débordements. Je lui ai demandé « Qu’est-ce qui fait que tu laisses faire ta cliente? » Elle m’a répondu : « Parce que la cliente a toujours raison. »  J’ai continué en lui demandant d’où venait cette croyance. Elle a répondu : « De ma mère! Ma mère m’a dit : tu te mets à genoux devant ta clientèle. »  
 
C’est une veille croyance qu’elle avait adoptée et qui la drainait. C’est très éreintant d’être à genoux devant ses clients. Elle a rapidement réalisé qu’elle avait à établir ses limites si elle voulait continuer à servir sa clientèle avec professionnalisme.


À votre tour maintenant, est-ce que vous avez des relations que vous tolérez et qui vous accaparent ou vous épuisent?

Identifiez la personne qui vous draine dans votre entourage personnel ou professionnel. Cette personne est présentement dans votre vie pour vous enseigner quelque chose. Qu’est-ce que vous avez à apprendre? Qu’est-ce que vous pourriez faire pour apporter un ajustement, un changement ou dans certains cas, une élimination?

Nous commençons des relations pour une raison et nous les continuons parfois pour d’autres raisons qui ne nous conviennent plus.

Rappelez-vous que nous enseignons aux gens comment nous traiter et que personne ne peut nous faire faire quoique ce soit sans notre permission.

Entourez-vous de gens de qualité!

Si vous désirez un accompagnement, sachez que je suis là pour vous.

 Louise    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par