Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Résolution 101
 

Résolution 101

 

Avez-vous pris une ou plusieurs résolutions cette année?

 

Ferez-vous partie des 20 % des gens qui réaliseront leurs résolutions ou bien joindrez-vous le groupe qui abandonne en cours de route?

 

Qu’est-ce qui fait qu’environ 80 % des gens lâchent avant d’avoir atteint leur but?

 

Avant tout, je vous suggère de vous poser la question suivante : est-ce que je le fais réellement pour moi ou je le fais pour les autres? Lorsque vous le faites pour les autres, vous êtes voué à l’échec. 

 

Je crois qu’un des facteurs qui jouent un rôle important dans la concrétisation de nos objectifs est l’émotion.  C’est l’énergie nécessaire pour vous soutenir tout au long de votre parcours.

 

Un sondage réalisé auprès d’endocrinologues, de nutritionnistes et de spécialistes de la médecine sportive a révélé un consensus : selon eux, 70 % de toute notre énergie est de source émotionnelle.  Le 30 % restant provient de nos besoins physiques primaires, dont le sommeil, l’eau, la nourriture et l’exercice.

 

La première étape, lorsque vous vous voyez délaisser votre résolution, est donc de reconnaître vos draineurs d’énergie émotionnelle. Voici quelques exemples : le surmenage, une relation toxique, un travail insatisfaisant, des préoccupations, la culpabilité, la peur de perdre quelqu’un ou quelque chose,  la peur de ne pas être à la hauteur ou de réussir, etc.

 

La seconde étape est de colmater la fuite en la transformant  ou en la neutralisant.

 

Exemple : Françoise veut démarrer son entreprise, mais ses peurs la freinent.  J’ai donc exploré avec elle ce qui lui faisait peur. Elle a découvert que ce qui la bloquait, entre autres, était son manque de confiance.  Dans une autre optique, nous avons plutôt regardé ce en quoi elle avait confiance. Elle avait confiance en sa capacité d’aider les gens à créer une liberté financière.  C’est ce qui lui tient à cœur. 

 

Je lui ai ensuite expliqué que la réussite d’un entrepreneur nécessite un équilibre entre le yin et le yang, entre la peur et l’avidité. La peur nous fait poser des questions afin de se sensibiliser et de se préparer à différentes éventualités tandis que l’avidité est notre désir profond de réussir. Une fois que Françoise a découvert en quoi ses peurs lui servaient et ce qui lui tenait vraiment à cœur, elle a pu passer à l’action.

 

Désirez-vous atteindre vos résolutions, mais sentez que vous déviez dans votre parcours?

 

À votre tour de colmater vos fuites afin de tenir la route de votre résolution.

 

Pour ceux qui sont intéressés à s’outiller, l’atelier du 5 février « Évoluer à travers vos émotions » est une opportunité pour transformer et neutraliser les émotions.

 

Si vous désirez un accompagnement, je suis là pour vous.

Louise 

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par