Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Rehausser votre efficacité mentale
 

Rehausser votre efficacité mentale

L’être humain emmagasine une très grande quantité d’informations qui ralentit l’efficacité de son mental. Pensez à tout ce qui défile dans votre tête au quotidien : des projets à démarrer ou à terminer, des situations à régler, des achats à compléter, des retours d’appels ou de courriels, des activités à planifier, prendre rendez-vous, etc. Tout ça ou en partie est probablement logé dans votre tête.

Depuis votre lever, avez-vous pensé à des choses que vous vouliez faire et que vous n’avez pas encore entreprises ou terminées? Avez-vous eu ces pensées plus qu’une fois? Pourquoi? C’est une perte de temps et d’énergie de continuer de penser à quelque chose sur laquelle on ne progresse pas.

Ce trafic mental crée de la congestion, des bouchons et conséquemment, des tensions et du stress qui réduisent notre efficacité mentale. Tant et aussi longtemps que vous garderez en tête toutes ces informations, votre cerveau sera mobilisé et continuera de faire son travail en vous le rappelant constamment.

Je vous propose donc d’entreprendre un ménage qui libèrera votre tête afin de gérer les informations consciemment. Cela vous permettra de relaxer et d’élever votre niveau d’efficacité et de productivité.

La première étape : écrire tout ce que vous passe par la tête, même ce qui semble insignifiant; en fait, tout ce qui demande votre intervention.

La deuxième étape : décrire en une phrase le but visé pour chaque projet. Exemple : préparer l’itinéraire pour le voyage en Italie, finaliser la présentation, faire le budget, mettre le testament à jour, rappeler un client ou un ami, changer l’ampoule de l’entrée, etc.

La troisième étape : déterminer la première action (faire, déléguer ou reporter) à poser par projet et les inscrire dans votre agenda de façon ordonnée et réaliste pour qu’il y ait un début et une fin à vos journées. Une fois que vous avez fini la première action, déterminez immédiatement la deuxième, s’il y a lieu, et  planifiez-la à l’agenda jusqu’à ce que les projets soient complétés.

Il importe de vous référer à votre agenda une fois semaine pour exécuter un survol et au quotidien pour vous situer. Continuez de déposer vos pensées sur papier au fur et à mesure qu’il y a du nouveau. L’idée est de libérer et de sécuriser votre mental constamment afin qu’il n’ait plus à vous le rappeler. Ainsi, votre mental sera plus dispos et détendu pour exécuter les tâches efficacement.  

Est-ce que vous mettez tout sur papier ou vous en gardez en tête?
Est-ce que l’objectif désiré est clair?  
Avez-vous déterminé la première action de chaque projet?
Désirez-vous augmenter votre efficacité?

Commencez dès maintenant …

Si vous désirez un accompagnement, je suis là pour vous.

Louise

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par