Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Vous voulez que quelqu’un change…
 

Vous voulez que quelqu’un change… 

Je suspecte que vous avez déjà constaté que les gens ne changent pas parce que vous le voulez. Ceci peut même avoir l’effet contraire, soit amplifier le comportement. Eux-mêmes peuvent manifester le vouloir de changer en vain. Quatre éléments doivent être au rendez-vous pour produire un changement qui tient la route :
- Le désir
- La volonté
- Le courage
- La pratique
Si…
1. le changement offre un impact bénéfique que vous désirez atteindre,
2. vous êtes prêt à faire le premier pas,
3. vous avez le courage d’entrer dans votre zone d’inconfort pour développer de nouvelles habitudes,
4. la pratique est pour vous essentielle afin d’intégrer un changement des comportements,
alors, les autres vont peut-être effectuer le changement que vous leur demandez.

Le désir :
Les vrais changements se produisent seulement s’il y a un fort désir personnel de s’impliquer. La plupart des changements à long terme n’arrivent pas parce que c’est la bonne chose à faire, mais parce que ça compte pour la personne. Le cœur y est…

Les bénéfices qui inspirent le changement sont habituellement reliés à ce que les gens valorisent, à savoir : être vu comme un leader, être apprécié de ses pairs, obtenir des projets stimulants et défiants, développer des habilités pour atteindre leurs objectifs, être un parent présent, passer plus de temps avec la famille, alléger sa vie ou être plus calme.

Connecter le changement désiré à vos valeurs personnelles et à vos aspirations est beaucoup plus probant pour vous réaliser et vous actualiser à long terme.

La volonté :
Si vous demandez à quelqu’un de changer, vous avez besoin d’être équipé du « pourquoi ». Il importe d’identifier clairement comment son comportement affecte les sentiments des autres et nuit aux résultats.

Il se peut que l’on veuille trouver de nouvelles solutions, prendre des risques ou écouter différents points de vue. À moins que le bénéfice que l’on désire soit en lien avec quelque chose qui importe vraiment pour les autres, leur volonté sera de courte durée.

Le courage :
C’est d’entrer dans votre zone d’inconfort et de faire face à vos peurs. De les partager afin de les désamorcer et de les mettre en perspective face à ce qui est important, sinon vos bonnes intentions peuvent rapidement fondre comme neige au soleil.

La pratique :
Avec la pratique, nous reconnectons notre système nerveux grâce aux répétitions et à l’attention. C’est en exécutant des choix consciencieux que l’on s’entraîne à se comporter ou à agir d’une certaine façon. Nous pouvons comprendre beaucoup de choses intellectuellement. Toutefois, c’est dans l’intégration que les changements prennent place.

Est-ce quevous avez un comportement que vous aimeriez changer?

Suivez les étapes...

Si vous désirez un accompagnement, je suis là pour vous.

Louise

 

 

 

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par