Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
L’avancement intentionnel
 

L’avancement intentionnel

Aujourd’hui, je désire partager ce que j’ai récemment appris et qui approfondit ma compréhension d’un  aspect du fonctionnement humain qui détermine notre avancement et comment nous vivons chaque moment de notre vie.

Nos pensées et nos états d’être (émotionnel et physique) sont continuellement interreliés et se nourrissent mutuellement. Regardons ensemble ce que ça signifie et quel en est l’impact.

Scientifiquement, on sait que l’humain génère plus de quatre-vingt mille pensées par jour, dont 90 % sont basées sur des informations emmagasinées depuis notre enfance. C’est ce qu’on appelle le subconscient, là où nos informations sont logées. Nous vivons sur le pilote automatique environ 90 % du temps, basé sur notre passé, alors nous recréons sensiblement les mêmes expériences/schémas.

Lorsque nos pensées créent des peurs, des insécurités ou des préoccupations, notre corps se met immédiatement de concert avec elles pour se protéger contre ces menaces (même imaginaires) afin de mobiliser ses capacités physiques d’auto défense. Cet état d’être physique maintient nos pensées et nos états d’être émotionnels, nos pensées créent l’état d’être physique et ainsi de suite. C’est ce qu’on appelle un cercle vicieux.

Voici un exemple :
J’ai une idée de ce que je veux écrire, mais j’ai de la difficulté à le mettre sur papier. Je commence à me dire que je n’y arriverai pas. J’angoisse, je sens ma poitrine se contracter et mes idées s’embrouillent. Je me répète que je suis bloquée et que je ne parviendrai pas à mettre de l’ordre dans mes idées et à finir l’article. Je circule dans ce cercle vicieux.

Comment arrêter un cercle vicieux, me demandez-vous?
1) Prendre un recul (face à la situation).
2) Calmer votre état physique en prenant des respirations profondes et laisser aller les tensions.
3) Changer votre discours. Plus tôt que de continuer à me dire que je n’y arriverai pas, je me suis demandée comment je pourrais mettre de l’ordre dans mes idées et accéder à ma créativité.
4) Ajuster votre posture pour accéder à l’état pertinent (voir ma précédente pause réflexion). Dans mon cas, j’ai adapté ma posture pour être en mode réceptif et réflexif.

Si vous voulez savoir si ça fonctionne, mettez en pratique ces exercices.

Pour ma part, c’est grâce à cette technique que vous lisez cette pause réflexion.

Quels sont les cercles vicieux que vous désirez transformer pour enfin avancer?

Bonne route!

Si vous désirez d'autres techniques pour votre avancement, je suis là pour vous. 

Louise

 

 

 

 

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par