Coach de vie
Accueil Coaching Le coaching c'est quoi ? Programme personnalisé Calendrier des conférences Me joindre
Coach Me Joindre

 
Comment avoir de vraies conversations
 

Comment avoir de vraies conversations

Combien de conversations avez-vous qui semblent bien aller, mais qui se terminent en queue de poisson? Combien d’autres conversations avez-vous eu qui ne se déroulent pas très bien parce que personne ne veut dire la vérité par peur des répercussions?

Le plus déroutant est lorsque vous pensez avoir une conversation fructueuse et que vous constatez que le comportement ne change pas ou que le problème n’est pas résolu ou que les défis n’ont pas été relevés. Vous pensez partager votre message efficacement, mais visiblement, il y a quelque chose dans la conversation qui n’a pas fonctionné.

Nous savons que les gens peuvent facilement mal interpréter ce qu’ils ont entendu, à cause de leurs filtres basés sur leurs valeurs et leurs expériences du passé. Vu la nature humaine, vous pouvez aussi facilement tourner autour du pot sans que les gens sachent vraiment ce que vous voulez. Ils vous écoutent avec détachement et retournent à leurs occupations, en laissant la conversation dériver de leur mémoire. 

Vous ne voulez peut-être pas vous engager dans une conversation qui n’est pas authentique, mais vos émotions peuvent saboter votre désir d’être vrai.

Voici les habiletés nécessaires pour tenir de vraies conversations :

- Garder un esprit ouvert - reconnaître et suspendre vos jugements.
- Exprimer vos pensées, vos sentiments, vos expériences ou vos opinions sans créer de résistance.
- Poser des questions pour comprendre.
- Écouter et être attentif aux messages verbaux et non verbaux que les autres expriment, même à distance (le timbre de voix et l’énergie du débit).

Les vraies conversations sont orientées de façon à établir une relation respectueuse. L’intention est de s’assurer que l’autre se sente entendu, compris et respecté pendant que vous passez votre message. Même si quelqu’un est en désaccord avec vous, il n’aura pas le sentiment qu’il n’est pas correct ou que vous dévalorisez ses idées.  Il se sentira considéré même s’il a à apporter des changements.

Pour évaluer la qualité de vos conversations, répondez à ces questions :

- Est-ce que j’obtiens les résultats que je veux après une conversation?
- Est-ce que les gens se sentent bien pendant et après votre conversation?
- Est-ce que je peux honnêtement dire que je traite les autres comme j’aimerais qu’ils me traitent, peu importe qui ils sont et ce qu’ils font? 
- Est-ce que je peux avoir tort? Y a-t-il des moments où ce n’est pas possible?

Ce dernier point est le plus significatif lorsque vous évaluez la qualité de vos conversations. La plus importante opportunité pour mettre en pratique de vraies conversations se produit lorsque personne n’est d’accord avec votre façon de voir et que vous n’obtenez pas ce que vous voulez. Vous pouvez quand même maintenir une bonne relation.

Pour obtenir les résultats que vous recherchez, engagez-vous dans des conversations qui expriment vraiment ce que vous pensez, ressentez ou voulez et écoutez et acceptez ce que les autres pensent, ressentent et veulent vraiment, comme une valeur égale à vos propos.

Si vous désirez un accompagnement, je suis là pour vous.

Louise

 

« Retour à tous les bulletins

 

Coach de vie personnelle Coaching | Résultats |  Conférence  |  Bio - Louise Lambert  |  Me joindre | Accueil
Conçu et propulsé par